Foire Aux Questions
Besoin d'aide pour passer votre commande ? Vous avez des questions sur vos pneus ?
Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Notre service client vous répond au 0696 89 17 87 ou par mail info@pneuclick.fr.
Comment passer commande chez Pneuclick.fr ?
- Utiliser le configurateur pour choisir la dimension de vos pneus : Choisissez une largeur, une hauteur et un diamètre
- Cliquez sur le bouton Rechercher
- Une liste de pneus mentionnant la marque, leur dispo et le prix s’ouvrira.
- Choisissez la quantité puis cliquez sur "Commander"pour ajouter les pneus à votre panier.
- Créez votre compte en rentrant vos coordonées, sinon connectez-vous. Cette étape est obligatoire.
- Ajoutez vos prestations de montage, permutation, parallélisme ou géométrie en ajustant la quantité (1 montage =1 pneu monté) puis cliquez sur "Continuer".
- Validez votre adresse postale
- Choisissez votre centre de montage partenaires puis cliquez sur "Continuer"
- Cochez un des 4 moyens de paiement
- Prenez connaissance des conditions générales de vente en cliquant sur conditions générales de vente cochez la case pour y adhérer sans réserve
- Cliquez sur "Payer"
- Une page Sharegroop s’ouvre :
- Tapez vos coordonnées bancaires puis cliquez sur valider
- Entrez le code de sécurité reçu par sms pour valider le paiement ou valider le paiement depuis l’application mobile de votre banque
- Votre commande est validée si le paiement est accepté par votre banque
- Vous pourrez suivre pas à pas l’état d’avancement de votre commande sur votre compte Pneuclick.
- Un SMS vous sera envoyé lorsque votre commande sera prête
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Pour savoir si votre commande a bien été prise en compte, suivez son état d’avancement dans votre compte via la rubrique "Historiques et détails de mes commandes" :
- Paiement accepté : Le paiement de votre commande a été accepté.
- Commande prête au centre de montage : Vous pouvez vous rendre directement en centre de montage pour récupérer votre commande et effectuer le montage (si vous avez opté pour cette prestation).
- En transit : Votre commande est en cours de livraison en centre de montage.
- En cours chez le fournisseur : Votre commande a été prise en compte et est en cours de traitement chez notre fournisseur
- Terminée : Vous avez bien réceptionné votre commande en centre de montage. Vous recevrez par mail une enquête de satisfaction dans laquelle nous vous invitons à partager votre expérience chez Pneuclick.fr.
Peut-on commander autrement que sur internet ?
Si vous rencontrez des difficultés à passer commande sur internet, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0696 89 17 87. Munissez-vous de votre carte bleue, nous effectuerons ensemble le paiement de votre commande.
Pourquoi certains pneus ne sont plus en stock ?
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il est possible que nous rencontrons des retards ou défauts de livraison de la part de certains fournisseurs. Dans ce cas, nous vous préconisons une autre marque de pneu, ou nous pouvons vous notifier par sms la disponibilité des pneus dès leur réception.
Le montage des pneus est-il inclus ?
Le montage des pneus est une prestation supplémentaire pouvant être sélectionnée dans le panier, avant le paiement de votre commande. Cette prestation est un forfait, au tarif de 17€/pneu, comprenant le montage des pneus, l’équilibrage et le changement des valves par pneu. Il vous est également possible de sélectionner d’autres forfaits tels que :
- Forfait montage + permutation des pneus au tarif de 20€
- Forfait Parallélisme (sous réserve de l’état mécanique du véhicule) au tarif de 59€
- Forfait Géométrie (sous réserve de l’état mécanique du véhicule et dispo du centre) au tarif de 80€
À qui s'adresser pour les questions concernant ma commande ?
Pour toutes questions concernant votre commande, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0696 89 17 87 (appel, sms ou whatsapp) ou par mail à info(at)pneuclick.fr.
Pourquoi dois-je créer un compte avant le paiement de ma commande ?
La création d’un compte client avant toute commande est obligatoire et vous permet de :
- vous identifier plus facilement pour une meilleure expérience et prise en charge en centre de montage
- suivre l’état de votre commande
- cumuler des points de fidélité, convertibles en bons de réductions lors de votre prochain achat.
- Recevoir nos offres et bons plans en avant-première
Quelles sont les marques de pneus vendues sur Pneuclick.fr ?
Chez Pneuclick, vous avez le choix entre 10 000 références de pneus, s’adaptant à vos besoins et budgets. Nous commercialisons trois catégories de marques :
Les marques Premium (Haut de gamme) :
- Bridgestone
- Continental
- Dunlop
- Goodyear
- Hankook
- Pirelli
- Michelin
Les marques Médium (Intermédiaire) :
- Apollo
- Avon
- Coopertires
- Fulda
- Kelly
- Kumho
- Nexen
- Yokohama
Les marques Budget (Premier prix) :
- Aplus
- Debica
- Firemax
- Goldline
- Hifly
- Lea Tire
- Neolin
- Royal Black
- Sava
- Toledo
Comment / Où puis-je faire recycler mes pneus ?
Jeter vos pneus usagés dans les ordures ménagères n’est pas autorisé.
L’environnement nous concerne tous, sur Pneuclick.fr vous participez au recyclage de vos pneus usagés via le paiement d'une eco-taxe de 3,99€. Soucieux de l’environnement, Pneuclick s’engage à le protéger en recyclant et traitant vos pneus usagés.
Les pneus Pneuclick sont-ils des pneus neufs ?
Roulez en toute tranquillité et sérénité avec Pneuclick.fr. Nous vous garantissons des pneus neufs, durables et résistants !
Où trouver la dimension de mes pneus ?
La dimension de vos pneus est essentielle pour l’achat de nouveaux pneus. Vous retrouverez cette dimension sur les flancs extérieurs de vos pneus. Les marquages qui y sont représentés indiquent la largeur, la hauteur, le diamètre, l’indice de charge et l’indice de vitesse.
Quels sont les différents moyens de paiement sur pneuclick.fr ?
Sur Pneuclick.fr, nous vous proposons 5 options de paiement :
- Paiement comptant par carte bleue
- Paiement en 3x sans frais par carte bleue
- Paiement avec plusieurs cartes
- Paiement sous 15 ou 30 jours
- Paiement en espèces
Puis-je faire confiance au paiement par carte bleue ?
Pneuclick.fr utilise le système 3D secure pour le paiement par carte bancaire. Ce système de sécurisation permet d’identifier ou d’authentifier l’acheteur, comme étant le porteur de la carte bleue utilisée pour le paiement. Pour valider la transaction bancaire, vous devrez saisir un code à usage unique envoyé par SMS sur votre téléphone portable par votre banque.
Une fois l’authentification confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée.
Puis-je payer ma commande en plusieurs fois ?
Sur Pneuclick.fr, vous avez la possibilité de payer votre commande en 3 fois sans frais. Chaque mois, à compter de la date d’achat, vous devrez payer une partie du montant de votre commande. Pneuclick vous permet d’acquérir immédiatement vos pneus sans avoir à payer la totalité de la commande au moment de l’achat. Ce service gratuit n’est pas un crédit à la consommation, il s’agit d’une facilité de paiement. Comment ça marche ?
- Une fois dans le panier, scrollez jusqu’à la dernière section “ Paiement”.
- Sélectionnez “Payer par CB en 3x sans frais”
- Cliquez sur le bouton “Payer”
- Une page Sharegroop s’ouvrira mous mentionnant les dates d’échéances des 2 autres paiements
- Une autre page s'ouvrira, sélectionnez votre civilité, date de naissance, numéro de téléphone puis cliquez sur le bouton "aller au paiement"
- Insérez vos coordonnées bancaires puis cliquez sur “aller au paiement”. Validez votre paiement depuis votre aplication bancaire sur votre téléphone ou rentrer le code demandé, reçu par sms.
- Attendez la validation du paiement et la confirmation de la commande. Un SMS vous sera envoyé une fois la commande prête .
Le paiement par carte bleue ne fonctionne pas
Saisissez les 16 chiffres de votre numéro de carte bleue sans espaces, ni tirets. N'oubliez pas de saisir le cryptogramme (numéro comportant 3 chiffres imprimés au verso de votre carte). Si le paiement n’est toujours pas validé, effectuez les contrôles suivants :
- Disposez-vous des autorisations de votre banque pour le règlement de vos achats sur internet ?
- Votre carte n’a-t-elle pas expiré ou le mois de fin de validité de votre carte n'est-il pas le mois en cours ?
- Le plafond de paiement de votre carte n'est-il pas dépassé ? (Vérification à faire auprès de votre banque)
Comment utiliser un code promo ?
- Allez dans votre panier Pneuclick situé en haut à droite de votre écran
- Cliquez sur “Vous avez un code promo?”
- Saisissez votre code promo dans le champ “code promo” puis cliquez sur le bouton “ajouter”. La réduction s’appliquera automatiquement sur le total de votre panier.
Mon code promo ne fonctionne pas
Les codes promos Pneuclick :
- Ne sont valables que pendant une durée limitée
- Ne s’appliquent pas sur toutes les marques de pneus
- Ne peuvent être appliqués une fois la commande passée
- Ne peuvent être cumulés avec d’autres promotions, offres spéciales ou remises.
Comment utiliser mes bons de réduction ?
Pour profiter de vos bons de réduction lors de votre prochaine commande :
- Accédez à votre compte client en haut à droite de votre écran
- Cliquez sur la section “Bon de réduction”
- Un tableau récapitulatif de vos bons de réduction mentionnera des codes
- Récupérer un des codes et retournez dans votre panier
Où récupérer ma commande ?
Le choix du lieu de la livraison de votre commande vous appartient. Après avoir spécifié la quantité de pneu souhaitée, vous pourrez choisir de simplement les récupérer ou alors les faire monter dans l’un de nos 7 centres de montage partenaires.
Je me suis trompé(e) sur la dimension des pneus
Si vous constatez la mauvaise dimension des pneus commandés avant leur livraison en centre de montage, contactez-nous au plus vite au 0696 891 787, nous procéderons à la modification de votre commande. Si cette modification nécessite un paiement supplémentaire, il vous sera demandé directement en espèces dans notre centre agréé, dans le cas d’un remboursement, une re-créditation de votre compte bancaire sera effectuée via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Si le montage a déjà été effectué, nous ne pourrons reprendre les pneus car l’opération de montage empêche la revente en tant que pneus neufs.
Puis-je faire monter mes nouveaux pneus après les avoir récupéré ?
Sur Pneuclick.fr, en plus du simple achat de pneus, vous pouvez choisir d’effectuer d’autres prestations, telles que “le montage équilibrage, changement des valves”, “ le montage + permutation des pneus”, le parallélisme” ou encore “la géométrie” dans la section “Choisissez dans la liste vos prestations“ de votre panier. Le forfait montage au tarif de 17€ par pneu comprend le montage, l’équilibrage, et le changement des valves. Si vous oubliez de sélectionner cette prestation avant de procéder au paiement de la commande, vous pourrez demander le montage de vos pneus directement dans le centre. Le tarif appliqué par le centre sera différent de celui de Pneuclick.fr.
Quelles autres prestations peuvent être réalisées ?
Pneuclick vous propose de réaliser, en plus de l’achat des pneus, les prestations suivantes :
- Montage, équilibrage et changement de valves par pneu
- Montage et permutation des pneus
- Parallélisme pour tous type de véhicule (sous réserve de l’état mécanique de votre véhicule)
- Géométrie (sous réserve de l’état mécanique de votre véhicule et de la disponibilité du centre de montage choisi)
Je n'ai pas reçu de SMS de Pneuclick m'informant de la livraison de ma commande en centre de montage
Si vous n’avez pas reçu de SMS vous confirmant la bonne livraison de votre commande en centre de montage, pas d’inquiétude, rendez-vous sur votre compte client Pneuclick pour consulter le statut d’avancement de votre commande.
Il se peut également que vous ayez reçu un mail vous informant de la livraison de votre commande en centre de montage.
Auquel cas n’hésitez pas à nous contacter au 0696 891 787, nous vous informerons de l’état d’avancement de votre commande.
Ma commande sera-t-elle encore disponible dans le centre de montage après 48h ?
Après toutes commandes effectuées sur pneuclick.fr, un délai de 48h maximum vous est accordé pour la réceptionner. Nous vous invitons à nous contacter au 0696 891 787 dans le cas ou vous seriez dans l’incapacité de la réceptionner dans le délai imparti.
Où se situent les centres de montage de Pneuclick.fr ?
Retrouvez l'ensemble de nos centres partenaires ici
J'ai oublié mon mot de passe Pneuclick
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Pneuclick :
- Cliquez sur “Mot de passe oublié”
- Saisissez l’adresse email rattachée à votre compte pneuclick
- Cliquez sur le bouton “Envoyer un lien de réinitialisation
- Un mail vous est alors envoyé, cliquez sur le lien en bleu pour réinitialiser votre mot de passe
- Saisissez votre nouveau mot de passe dans les champs requis
- Cliquez sur le bouton “Changer le mot de passe”
Comment modifier mon mot de passe ?
Pour modifier votre mot de passe Pneuclick :
- Accédez à votre compte en haut à droite de l’écran en cliquant sur votre nom et prénom
- Cliquez sur la case “Informations”
- Saisissez votre nouveau mot de passe
- Cliquez sur le bouton “Enregistrer”
Où trouver mes données personnelles ?
Vos données personnelles, historiques et détails de vos commandes, avoirs, bons de réduction, paramètres de cookies, points de fidélités sont renseignés dans votre compte Pneuclick et sont consultables et modifiables à tout moment en cliquant sur votre nom et prénom en haut à droite de votre écran.
Je souhaite exercer mon droit de rétractation
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis. C’est le droit de rétractation du consommateur pour la vente à distance. Si vous exercez ce droit, Pneuclick vous remboursera le montant de votre commande effectuée.
Que faire si le pneu commandé est endommagé ?
Un contrôle des pneus est scrupuleusement réalisé par nos experts à la livraison et lors du montage. Le risque que vos pneus soient endommagés avant votre sortie dans nos centres est alors très faible. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation ou détérioration de vos pneus à la sortie de nos centres de montage agréés. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter au 0696 891 787.
Comment parrainer mes proches ?
C'est simple, quelques click suffisent !
- Rendez-vous sur mon compte client Pneuclick, rubrique Programme de Parrainage : Je coche la case dédiée et je rentre l’e-mail et les coordonnées de mon filleul
- Mon filleul reçoit un e-mail de validation de son parrainage, incluant un code qu’il pourra copier-coller dans le panier de son prochain achat. À lui maintenant de créer son compte Pneuclick et d’effectuer sa première commande pour bénéficier de sa réduction immédiate
- Mon compte Pneuclick est alors crédité d’un bon de réduction d’une valeur de 5€ à valoir sur ma prochaine commande. Pour chaque parrainage activé, cette récompense de 5€ sera créditée sur mon compte Pneuclick.